Furnari crime family

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Furnari crime family

Message par Priore le Sam 12 Mar - 4:16

Carmine Furnari, boss réputé de la famille éponyme règne d'une main de maître sur de nombreuses entreprises criminelles à travers l'Etat de San Andreas, qu'il s'agisse des casinos de Venturas, des maisons closes de Bone County, du trafic de drogue de LS... Furnari et son grand ami Gerald Doffo créent un véritable empire, le business au tournant de l'an 2000 est on ne peut plus prospère.
Le nouveau millénaire marque néanmoins la décadence de la famille, San Andreas est pullulé par de nouvelles organisations, plus modernes, plus intelligentes, elles s’accaparent le trafic d’armes et de drogues. Les rumeurs fusent sur la légitimité du vieux boss Carmine, ébranlé par ses 70 printemps. En 2010, une grande série d'arrestations au cœur du clan Furnari fragilise d'autant plus la structure.

Carmine Furnari à Boca Raton, 1995

Gerry Doffo lors de sa dernière arrestation dans Bone County, 2010
C'est le 21 décembre 2015, à quelques jours de Noël, que le climat de tension accumulé durant toutes ces années éclate. En effet, Carmine Furnari est secoué par un AVC foudroyant alors qu'il se fait masser par l'une de ses courtisanes thaïlandaises. Envoyé à l'hôpital aussitôt, il est plongé dans un coma profond. La question de la succession se pose. La réponse naturelle est dynastique: Anthony Furnari, son fils, puisque Gerry Doffo, le consigliere de l’organisation songe plus à sa retraite dans le Wyoming qu’à la place tant convoité de boss. Néanmoins Furnari Jr. n'est pas unanime au sein de la famille, nombreux sont ceux qui considèrent qu'il n'est pas l'homme de la situation de par son jeune âge et son inexpérience sur le terrain. Certains pensent que Furnari Jr. ne fera que continuer cette descente aux Enfers que son père a déjà bien entamé. Trois camps se forment naturellement, les pro-Furnari, les pro-Sisca et les pro-Cucitore.
Bartholomew Sisca est un jeune arriviste aux très grandes ambitions, intronisé à l'aube des années 2000, il rapporta jusqu'à aujourd'hui plusieurs millions de dollars à l'organisation. Son plus gros coup, celui à qui il doit sa célébrité, est l'arnaque montée contre Warner Bros, l'une des plus grosses sociétés de production de films à Vinewood. Il forme une équipe de jeunes ambitieux mais il ne parvient pas vraiment à attirer les plus anciens dans son camp.

Philip Cucitore semble être celui qui a le plus de chances d'être élu, il est soutenu par Eric Priore et Dom Scamarcio, les deux capitaines les plus réputés de l'organisation, deux hommes qui détiennent une sphère d'influence non négligeable sur Vinewood et sur les cercles de jeux de LS à Venturas.
Anthony Furnari se constitue une équipe qui réunit quelques affranchis désorientés par la situation mais son camp reste très efflanqué puisque la majorité de l’organisation pense que le jeune Furnari n’a pas les épaules pour endosser le rôle difficile de boss.

Les fêtes de Noël se déroulent sous une tension insoutenable et le soir de la Saint Sylvestre, à quelques heures du nouvel an, le premier coup de feu de la guerre est tiré aux abords de San Fierro, fief de Sisca, qui s’y est retranché. La balle sort du canon menaçant d’un Keltec PF-9 pour se loger dans le poumon d’un des jeunes associés du crew de Sisca. Game on. Cucitore demande au vieux Doffo de passer des accords secrets pour lui. Gerry accepte et se rend chez Sisca ainsi que chez Furnari Jr., se faisant passer pour quelqu’un de neutre. Le vieil homme réussit à négocier des alliances. Ainsi, Sisca pense qu’il est allié à Phil, qu'ils sont contre le fils Furnari qui pense que le camp de Phil et lui ne font qu’un contre la menace Sisca. Bien évidemment, cette mascarade n’est pas viable sur le long terme, elle est vouée à être dévoilé mais cela permet aux pro-Cucitore d’être en sécurité pendant que Sisca et Furnari se livrent une guerre sans merci. Les deux groupes se déciment à vitesse grand V et le 13 janvier, une fusillade éclate aux abords de la raffinerie pétrolière de Fort Carson, une infrastructure appartenant à AEREA Energy, où s’était réfugié Anthony Furnari durant la guerre. Le pauvre Tony Fufu y laisse sa vie, abattu par les hommes de Sisca. C’est à ce moment-là, où Sisca crie victoire, que les hommes de Phil se mettent en marche. En deux jours, les sicaires recrutés par Scamarcio et Priore frappent de plein fouet leur seul adversaire restant. Blitzkrieg réussit. Le dernier homme à déchoir, c’est Bart Sisca lui-même, introuvable depuis quelques jours. Le 23 janvier alors que Doffo passe la nuit dans un de ses bordels de Bone County, trois arméniens débarquent et l’exécutent férocement, lui et sa belle-de-nuit. Le meurtre est négligé, dépourvu d’un quelconque sens de l’honneur, il fait la une des chaînes de télévision. Il n’y a aucun doute pour le camp de Cucitore, c’est Sisca qui a commandité la sauvagerie. Le vieux Doffo est vengé 48 heures plus tard : Bartholomew Sisca est retrouvé mort dans sa Cadillac, tout proche du panneau célèbre de Vinewood, tué par le dernier associé en qui il avait confiance. La mort de Bart marque la fin du conflit et la victoire de Cucitore.
Néanmoins l’organisation se retrouve phagocytée par la guerre intestine qui a anéanti la majeure partie du réseau Furnari. Les hommes qui ont œuvré pour Philip Cucitore décident de se retrouver le 07/02/2016 à l'occasion de l'enterrement de Gerry Doffo. Carmine Furnari, lui, est toujours maintenu en vie par l'hôpital de LS mais il semble conserver des séquelles majeures.  

Le crime organisé italo-américain de San Andreas est à son plus bas, il ne reste que les vestiges des organisations, jadis presque aussi puissantes que celles de New York. A l’image du clan Furnari, les structures sont bancales, le choc générationnel entre anciens et arrivistes est sanglant… Le syndicat criminel italo-américain de la côte Ouest peut-il, comme un phénix, renaître de ces cendres ?





Historique du clan Furnari publié sur le forum gangsterbb suite à une fuite au sein du FBI.

Boss 
1980 – 1983 — Renato Sisca — Emprisonné en 1983, tué dans sa cellule en 85 par des aryen.
1983 - 1990 — Stephen Lastorino — Emprisonné en 90, possibilité de liberté conditionnelle en 2020.
1990 - Janvier 2016 
— Carmine Furnari — Devenu inapte suite à un AVC en janvier 2016.
Janvier 2016 - Juin 2016 — Philip Cucitore — Assassiné par les hommes de main de Carmine Furnari.
Juin 2016 - Aujourd'hui — Carmine Furnari — Second mandant après avoir assassiné Phil Cucitore.


Underboss (par intérim)
1990 - 2000 — Marvin Ferrante — Assassiné après avoir collaboré avec le FBI.
2000 - 2010 — Patrick Megale — Disparu après avoir eu une altercation avec un chef de la triade.
2010 - 2012 — Lawrence Todaro — Forcé à prendre sa retraite par la commission pour avoir commandité le meurtre de Renato Sisca.
2012 - 2013 — Dennis Perna — Mort suite à une crise cardiaque.
2013 - 2016 — Philip Cucitore — Promu après l'assassinat de Tony Furnari et de Bart Sisca.

Avril 2016 - Juin 2016 — Dominick Scamarcio — Emprisonné aux Twin Towers.


Consigliere

1990 - 2010  — Jackson Licavoli  — Tué au cours de la guerre contre la bratva.
2010 - 2016  — Gerald Doffo  — Assassiné par les hommes de main de Bart Sisca.

Caporegimes
1984 - 2010 — Henry Seghetti — Tué durant la guerre contre la bratva.
1990 - 2005 — Michael Dellacroce — Sous le programme de protection des témoins après avoir collaboré avec le FBI.
2000 - 2004 
 — Leonard Infelise — Assassiné par les hommes de Seghetti en 2005.
2005 - 2014 — Ralph Cammarano — Repenti, sous le programme de protection des témoins.
2014 - 2016 — Eric Priore — Emprisonné aux Twin Towers.

2012 - Mars 2016 — Dominick Scamarcio — Devenu second de la famille en avril 2016.
2014 - 2014 — Thomas Lamacchia — Rétrogradé puis assassiné par Eric Priore.
2015 - 2016 — Bartholomew Sisca — Promu puis assassiné en janvier 2016 après avoir assassiné Tony Furnari et Gerry Doffo.
2012 - 2016 — Anthony Furnari — Assassiné par Bart Sisca lors de la guerre des trois camps.

2015 - Aujourd'hui — NESKO — Muté de Venturas à la faction de Los Santos.


Affranchis
1980 - 1990 — Michael Dellacroce — Promu capitaine.
1994 - 2000 — Robert Venace - Emprisonné à San Anne, à perpétuité.
1994 - 2000 — Craig Stango - Emprisonné à Rikers Island, à perpétuité.
1995 - 2005 — Ralph Cammarano  
 Promu capitaine.
2000 - 2014 — Eric Priore  — Promu capitaine.
2000 - 2012 — Dominick Scamarcio — Promu capitaine.

2002 - 2015 — Bartholomew Sisca  Promu capitaine.
2005 - 2015 — Anthony Furnari — Promu capitaine.
2013 - Mars 2016 — Devin Fertutta — Retrouvé mort.
2013 - Mai 2016 — Ralph Fusco — Disparu.
2015 - 2015 — Rocco Palmese — Assassiné pour avoir manqué de respect au consigliere.
2015 - 2016 — Kenneth Tomasino — Sous le programme de protection des témoins.
2015 - 2016 — Stanley Ferrara — Disparu.

Juin 2016 - Aujourd'hui — Lance Soriano — Intronisé suite au retour de Carmine Furnari.

Juin 2016 - Aujourd'hui — Fred Latore — Intronisé suite au retour de Carmine Furnari.
Juin 2016 - Aujourd'hui — Vernon Moncada — Intronisé suite au retour de Carmine Furnari.


Dernière édition par Priore le Mar 21 Juin - 1:04, édité 3 fois
avatar
Priore

Messages : 20
Date d'inscription : 12/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Furnari crime family

Message par Priore le Sam 12 Mar - 4:19

Ces séries de screen serviront de tremplin dans le sens où elles vous permettront de vous plonger dans l'atmosphère Cosa Nostra, vous identifier à nos personnages, ressentir ce qu'ils ressentent face à cette menace de plus en plus grandissante... face à cette guerre intestine qui les consume de l'intérieur. Elles vous aideront à mieux comprendre la situation de notre organisation.


Tony Furnari


Gerry Doffo was a good man


Sin City


Angel Pine


Bart Sisca
avatar
Priore

Messages : 20
Date d'inscription : 12/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum